Créer un site internet

La construction du home

  

Ca y est le bâtiment est fini et inauguré les enfants vont pouvoir y habiter! Quel bonheur pour eux, merci à tous ceux qui ont permis cela!

Ca y    

Grâce a un don de 33000 euros fait  par des centaines de personnes un très beau bâtiment va voir le jour sur le terrain de l'orphelinat de St Anthony à Yedahally au Karnataka en Inde.

L'orsque j'ai visité cet orphelinat l'an dernier j'ai eu l'horreur de constater que 60 petites filles et leurs institutrices dormaient dans une étable de 30m2 adossée à l'étable où vivaient les vaches. Je vous laisse imaginer l'odeur et le confort. Les enfants dormaient à même le sol toutes serrées les unes contre les autres. Il y avait beaucoup de problèmes de peau, la gâle sans doute, dus à la promiscuité et Mr Sharanappa le responsable avait beau soigner les enfants, ils se recontaminaient les uns les autres.

Ils mangeaient sous un auvent au toit de tôles, très très chaud sous le soleil. La cuisine n'était qu'un petit abri entre deux arbres.Il n'y avait pas de lumière à partir de 5h  du soir (heure où la nuit tombe en Inde)et pas de possibilité de faire les devoirs.

Et pourtant, malgré tout, tout le personnel s'occupait avec amour des enfants, leur donnant le maximum de soins et d'éducation.

En rentrant en France, nous avons donc décidé je réunir l'argent nécessaire à la construction d'un bâtiment en dur qui servirait à la fois de dortoir, de cuisine, de réfectoire, de salle d'étude.....

Ce rêve que Mr Sharanappa chérissait mais qu'il ne pouvait réaliser faute de moyen commençait à prendre forme. Quelques mois plus tard l'argent était réuni et les travaux commençaient.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×