Operation Une école pour bien grandir

 

Opération "Une école pour bien grandir"

 

En 2006 vous avez été nombreux à participer à l'opération "Parrainage de chèvres" qui a permis de fournir 2 chèvres à 30 familles indiennes du village de Tatchenkurichy au Tamil Nadu.

En 2007 vous avez participé à l'opération "Orphelinat d'Elanagar" en fournissant aux 145 enfants de cet orphelinat du Tamil Nadu, un groupe électrogène, une cuisine neuve, la réparation de leur tank à eau et la fourniture de nattes pour ne pas dormir à même le sol.

Aujourd'hui, c'est pour le projet "Une école pour bien grandir" que nous sommes à la recherche de 4500 euros pour construire l'école du village de Tatchenkurichy car depuis que les mamans ont un peu de revenus grâce aux chevreaux qu'elles vendent au marché, elles envoient leurs enfants à l'école au lieu de les mettre au travail. Du coup la petite pièce qui servait à abriter les enfants pendant l'école du soir ne suffit plus pour tous ces nouveaux enfants.

Pour l'instant, ils font l'école dehors mais la chaleur est intenable et en septembre la mousson apportera tellement de pluie que l'école sera annulée.

C'est pourquoi le responsable du village a fait appel à notre groupe. nous avons déjà les plans et devis, il ne manque que l'argent pour commencer.

LACIM est une ONG reconnue d'utilité publique et peut à ce titre remettre un reçu pour les impôts vous permettant de récupérer 66% de la somme versée dans votre prochaine déclaration. Si vous donnez 50 euros, il ne restera que 17 euros à votre charge!

N'hésitez pas à me faire un mail si vous désirez participer à cette opération et obtenir plus de précisions.

 

 

La collecte de fonds avance mais il nous manque encore 2500 euros pour commencer la construction de cette école et la rentrée des classes en Inde est déjà faite, sous le soleil......

 

Bonne Nouvelle !

La construction de l'école peut démarrer.Votre générosité a permis de lancer la construction. Vous pouvez continuer à envoyer vos dons pour finaliser le projet; matériel scolaire, livres.....

Vous trouverez des photos dès que les fondations seront en cours.

Encore un grand merci à tous pour votre générosité pour ces enfants qui vont avoir les moyens de se donner une chance de sortir des conditions de vie si défavorables.

Un forage proche mettra l'eau à la disposition de l'école.

Je mettrai en ligne les photos de la construction au fur et à mesure de leur envoi par le responsable du village.

Toutes les photos dans l'album Tatchenkurichy

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×