Parrainage de chèvres

Un groupe d'entraide compte 10 à 12 femmes. Grâce à vos dons qui ont alimentés la caisse commune du village, chaque femme a pu emprunter 30 euros à cette caisse  pour acheter une chèvre femelle puis 2. Un bouc a été acheté pour chaque SHG (Self Help Group ou groupe d'entraide). Après le premier chevreau, les femmes ont commencé à rembourser à la caisse commune du village et d'autres femmes ont à leur tour pu emprunter. Aujourd'hui, la caisse commune est pleine et continue à alimenter des projets générateurs de revenus. C'est comme ça qu'en 2 ans ce village aidé depuis plus de 12 ans a pu sortir de son état de village assisté.

Chaque personne en France qui a fait une donation pour une chèvre "parrainée" a reçu la photo de sa chèvre et de la personne qui l'a achetée.

Aujourd'hui il y a 256 chèvres dans ce village et plus de 25 cabris en même temps! Je les ai vu l'an dernier c'est très émouvant!

 

Cette idée de parrainage est très simple et vous pouvez l'appliquer dans tous vos groupes français.

Vous faites appel à la générosité de votre entourage en leur faisant "parrainer" une chèvre. Les gens donnent ce qu'ils veulent mais pour moins de 30 euros (et encore les prix ont augmenté aujourd'hui de plus de 30%) ils n'ont qu'une partie de chèvre, une oreille, une patte, une demie chèvre.....pour 30 euros peut-être 40 aujourd'hui, ils ont une chèvre entière et ils peuvent lui donner un prénom qui sera transmis à la femme associée. Une photo vient courronner ce parrainage très officiel!

Des nouvelles des chèvres sont données régulièrement par l'intermédiare de votre site comme je le fais sur celui-ci!

Mais vous pouvez aussi "parrainer" des noix de coco, des bananiers, tout ce qui permet de gagner de l'argent ......

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×