Les enfants de St Anthony

 

 

Une centaine d'enfants orphelins de père, de mère ou des deux parents ou des enfants "récupérés " dans des villages tribaux, en état de dénutrition, sans scolarisation, livrés à eux-même pendant que les parents recherchent leur nourriture dans la forêt toute la journée. Avec un seul repas par jour fait de racines et de baies sauvages ils sont tous en mauvaise santé avec de nombreux problèmes de peau. D'autre part leurs reins et leur intestin ne supportent pas l'eau des rivières qui leur sert d'eau de boisson.Ils meurent souvent très jeunes.

Dans ce home, ils sont nourris et soignés et Mr Sharanappa veille à ce qu'ils aillent tous à l'école. Bien souvent ils doivent faire entre 5 et 8 kms pour s'y rendre et en revenir. Ils sont courageux et beaucoup désirent "s'en sortir". Ils étudient aussi au home où des instituteurs formés par l'association Pragathi les aident dans leurs devoirs et les mettent à niveau des autres enfants. La discrimination existe toujours dans les écoles publiques mais malgré cela, les enfants vont régulièrement à l'école.

Pour les aider vous pouvez  parrainer un enfant, et surtout vous pouvez entretenir une correspondance avec lui, lui montrant ainsi qu'il peut être aimé à " l'autre bout de la terre" comme ils disent!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×