l' ONG Pragathi

 

Monsieur Sharanappa est le directeur de l' ONG Pragathi fondée en 1987 qui gère de nombreux villages tribaux dans le Karnataka.

Une cinquantaine de ces villages sont jumelés avec l'ONG française LACIM Les Amis d'un Coin de l'Inde et du Monde.

Pragathi située à Mysore a pour objectif de développer socialement et économiquement les villages tribaux des régions de la forêt de Bandipur et de la Kabini River.

Cet homme au grand coeur, brahmane de son état, a décidé à l'orée de ses 8 ans de suivre la voie tracée par ses parents qui eux-même s'occupaient des gens déshérités de la forêt.

Ayant fini ses études supérieures, il est parti vivre plusieurs mois dans la forêt avec les villageois, se nourrissant de racines et baies, vivant tout nu et dormant dans des cabanes dans les arbres pour échapper aux animaux sauvages.

A 30 ans il fonde son association n'ayant jamais quitté ceux qu'ils considère comme sa parenté.

Inlassablement, il parcours des milliers de kilomètres pour rendre visite à tous les villages de la forêt, réglant les problèmes, soignant les malades, accourant lors d'accidents graves pour transporter les hommes tombés des arbres ou des personnes agressées par les éléphants ou les tigres.

Touché par la misère des enfants laissés livrés à eux-même, il crée le home St Anthony et recueille jusqu'à 150 enfants qui devra nourrir, soigner et éduquer. Son épouse Sukri prend alors la direction du home et comme une vraie mère va s'occuper de tous ces petits aidée par des femmes merveilleuses de dévouement.

Aujourd'hui, ses propres enfants l'aident dans son oeuvre.

Officiellement, Pragathi participe à des programmes de forage d'eau potable, de formation aux droits civiques,de formations à l'agriculture durable, à des programmes de soins médicaux, de reconstruction de maisons, de création de classes informelles remplacent les écoles gouvernementales inexistantes dans ces régions, des programmes de nutrition dans ces même écoles.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site